Gouvernance
La Fédération des Jardineries et Animaleries de France a adopté une gouvernance opérationnelle pour être au plus près de ses adhérents
Le conseil d'administration
En tant que votre nouvelle présidente, je suis déterminée à guider notre Fédération dans la gestion des défis majeurs qui se profilent à l'horizon de notre secteur.
Les jardineries et animaleries doivent faire face à de nombreux enjeux : la transition écologique, la crise de l'eau, l'attractivité des métiers du secteur, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l'explosion de l'Intelligence Artificielle (IA) et, bien entendu, engagement pour le bien-être animal.
Emmanuelle Marvie, Présidente des Jardineries et Animaleries de France et gérante de la jardinerie Villaverde Bourg en Bresse
Les commissions et les groupes de travail
Les commissions et groupes techniques permettent aux professionnels de se réunir et de participer à des actions communes.
Ils ont pour mission de faire des propositions et de mettre en œuvre les décisions prises en Conseil d’administration. Ils sont aussi des plateformes d’échanges entre les entreprises autour de problématiques communes.
Une cinquantaine de professionnels y est impliquée.
- Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI)
- Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation (CPNE-FP)
- Comité Opérationnel Végétal
- Comité Opérationnel Animal
- Comité Opérationnel Développement Durable
- Comité Opérationnel Communication