Les animaleries Médor et Compagnie rejoignent Les Jardineries et Animaleries de France
Les animaleries Médor et Compagnie adhèrent à la Fédération des Jardineries et Animaleries de France
Le réseau des animaleries Médor et Compagnie et ses 48 points de vente rejoignent la Fédération des Jardineries et Animaleries de France au 1er janvier 2021.
Avec cette première adhésion d’une chaîne de magasins spécialisés animalerie, la Fédération confirme le déploiement de sa nouvelle stratégie et le renforcement de son nouveau positionnement : la représentation des jardineries comme des animaleries. L’enseigne Médor et Compagnie rejoint ainsi les centaines d’animaleries de la Fédération déjà présentes dans les jardineries adhérentes.
Avec cette adhésion, la Fédération s’affirme comme le représentant incontournable de la distribution spécialisée en végétaux, animaux et produits complémentaires, avec ses 1650 points de vente, 21 500 salariés et 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Dans la crise sanitaire que nous traversons, la Fédération continue d’oeuvrer pour l’ensemble de ses adhérents, en promouvant les métiers et les savoir-faire du secteur et en défendant leurs intérêts.
En adhérant à la Fédération, les animaleries Médor et Compagnie participeront activement à cette dynamique collective et prendront part dès aujourd’hui à tous les projets menés par les Comités Opérationnels des Jardineries et Animaleries de France.
« L’adhésion de Médor et Compagnie permettra de renforcer la représentativité des animaleries dans le secteur de la distribution spécialisée au sein même de notre Fédération. »
Benjamin DEJARDIN, Président des Jardineries et Animaleries de France
« Notre adhésion a pour but de collectivement nous permettre de travailler les sujets techniques, légaux et institutionnels de nos métiers. Nous avons choisi de rejoindre une fédération structurée dynamique et proactive, avec laquelle nous avons une réelle proximité de métier et de conception du respect animal. »
Eric BOUCHET, Gérant de Médor et Compagnie
Publié le : 22/01/2021